Carte
Pour rejoindre la première étape bolivienne, il ne nous a fallu que 3h, le temps de contourner le lac pour arriver à Copacabana (non, pas la plage brésilienne !).
La ville est principalement connue pour sa cathédrale, devant laquelle on vient quotidiennement faire bénir son...véhicule (!!), richement décoré pour l'occasion.
De là, nous sommes partis deux jours sur la plus grande île du lac, l'Isla del Sol. Avec ses paysages plus variés que les îles péruviennes, nous l'avons traversée du nord au sud sur un beau sentier... à péages !!! Et pas qu'un ! Pas moins de 3 passages à payer en moins de 4h. Certes les prix ne sont pas élevés mais on a un peu l'impression de se faire avoir, surtout que c'est parait-il pour l'entretien du sentier (qui n'en a absolument pas besoin entre nous). Heureusment, les paysages en vallaient la peine. L'île contient aussi quelques vestiges incas, témoignage de l'importance qu'elle avait il y a 500 ans.
Le lendemain (20/05), levés à l'aube pour prendre le bateau de 8h30, retourner à Copacabana puis prendre un bus pour La Paz !
y a des lamas partout!
RépondreSupprimerles paysages sont assez doux (surtout sur la dernière photo)
ouaaaa je suis tout dépité !!! j'ai été voir où en était le résultat du concours du trognon de pain ... argh je le sentais bien ce 8€ ..
Bravo Martine, c'est toi qu'est la plus forte !!!
Pascal C
ça a l'air sympa ce petit coin de paradis... dommage que vous n'y êtes pas resté longtemps.
RépondreSupprimerEh oui, c'est moi la plus forte (surtout la plus rapide à répondre...)
Je vous embrasse
Martine
une fausse copacabana... c'est marrant ça !
RépondreSupprimer