Durant nos trois semaines passées au Pérou, nous avons eu l'occasion de gouter divers boissons locales.
Inca cola. La boisson des héros ? Non plutot celle des colorants et du gout chimique. Les jeunes Péruviens en raffolent ; nous on est mitigé : Amélie apprécie quelque peu, Julien pas du tout.
Chicha. Pas de photo, il en existe de nombreuses variété. Nous avons aimé la Chicha morada, non alcoolisée a base de mais, de canelle et d'autres ingrédients non identifiés. En revanche, les chichas a base de mais fermenté ou bien encore de canne a sucre fermentée, c'est franchement mauvais ! Pire que de la mauvaise piquette !
Maté de coca. Depuis que nous sommes en altitude, nous buvons régulierement cette boisson andine, des feuilles de coca infusée dans de l'eau chaude. Ce n'est pas mauvais et c'est réputé tres bénéfique contre le mal d'altitude. malheureusement nous ne pourrons pas vous en ramener car les feuilles sont interdites en France (et dans la plupart des pays). On risquerait jusqu'a 5 ans de prison quelque soit la quantité ! La raison ? C'est bien sur l'ingrédient principal pour fabriquer la cocaine. 30kg de feuille pour 100g de coke (ou 10, on n'est plus tres sur). Enfin c'est sans compter la dizaine d'acides et autres produits chimiques qu'il faut rajouter !
Tout cela, nous l'avons appris au musée de la coca, a Cusco, ou nous avons acheté deux autres dérivés de la coca :
ah c'est pour ça que vous arrivez à crapahuter 10h / j !! Attention au syndrôme de sevrage...
RépondreSupprimerMarie
Ca va, on n'est pas non plus accros !
Supprimerhé en fin de compte zot y veu concurrencé bann zamal !
RépondreSupprimer