vendredi 4 mai 2012

C'est le Pérou

Nous sommes arrivés au Pérou le 26 avril (eh oui on a du retard !!) et l'air de rien on a senti un changement après le Chili.

Tout d'abord, au moment de monter dans notre premier bus péruvien (qui soit dit en passant était bien meilleur qu'on nous l'avait anoncé), une camescope filme tous les passagers qui montent à bord.
Puis à l'arrivée dans la grande et quelque peu bordélique gare d'Arequipa, nous nous dirigeons vers les stationnements de taxis. Deux femmes flics nous interpellent pour savoir si l'on compte prendre un taxi. Suite à quoi elle en arrête un elles-mêmes, contrôle les papiers du chauffeur et notent tout ce qu'elles peuvent ! Difficile de se sentir plus en sécurité.
Et enfin, une fois dans Arequipa, un petit boulot que nous n'avions pas encore eu l'occasion de voir, des écrivains publics qui se chargent d'écrire (à la machine à écrire svp !) des documents officiels pour ceux qui ne le peuvent pas.
Et de manière générale, les traditions sont beaucoup plus fortes au Pérou qu'en Argentine ou au Chili, en particulier dans le port des habits.

3 commentaires:

  1. Bon séjour au Pérou!
    Pascal M

    RépondreSupprimer
  2. Que suerte tienen ustedes (me recuerdo de me espanol un poquito)
    Verro

    RépondreSupprimer
  3. Pas sûr que les voir prendre autant de précaution me fasse me sentir en sécurité. J'aurais plutôt dit inquiétant.
    Bien des bisous à l'occasion de ce premier commentaire (honte sur moi). Des bisous à Amélie également!

    RépondreSupprimer