Carte
Nous continuons notre descente vers le sud (tout en restant dans la région des vallées), direction Sucre.
Capitale constitutionnelle du pays (La Paz n'est que le siège du gouvernement), elle mérite bien son surnom de "cité blanche". Fondée en 1559, elle habrite davantage de bâtiment coloniaux que Cochabamba et est, de notre point de vue, beaucoup plus jolie.
Outre la visite de plusieurs musées et églises, la ville est parfaite pour se la couler douce et se balader.
Cependant nous y sommes arrivés un dimanche et la ville était alors déserte. Du coup on en a profité pour aller dans la petite ville de Tarabuco, célèbre pour son marché dominical.
Pour cette occasion, les Indiens affluent des environs par camions entier ou à pied. On les repère à leurs chapeaux différents suivant les villages et à leurs habits rouge et orange, ou violet et noir.
Certains portent sur la tête, le montera en cuir noir qui rappelle étrangement les casques des conquistadors espagnols.
L'un des monuments de Sucre, l'Iglesia y convento San Felipe de Neri qui a été reconverti en collège pour filles ! C'est assez étrange de traverser la cour comme si de rien n'était pendant que les filles préparaient leurs spectacles de fin d'année.
Pour le dernier jour à Sucre on est allé au parque Cretacico pour observer des centaines d'empreintes de dinos. Enfin, les observer depuis un mirador à 300m de la paroi. Sinon le reste du parc s'apparentait plutôt à un Jurassic Park pour enfants avec une petite dizaine de reproductions grandeur nature.
Notre passage à Sucre fut aussi l'occasion d'assiter à une manif. Elles sont presque quotidiennes en Bolivie ! Ici les gens dénoncent la corruption fiscale et policière. Ben tiens !
Julien a dû aimé le " parque cretacico " !!
RépondreSupprimerGros bisous, Marie
CRS => SS !!!
RépondreSupprimerClaude
Hey ! Je viens de recevoir votre carte, moult mercis !
RépondreSupprimerHasta pronto, que aprovechen las ultimas semanas de su viaje !