jeudi 28 juin 2012

Capital del Tango

Après notre 42eme (environ) et dernier bus longue distance, nous voici de retour dans la capitale fédérale.
On a profité de nos derniers jours à Buenos Aires pour prendre notre dose de Tango et voir ce que donnait la fameuse "night life" de la ville.

On commence par une soirée dîner spectacle avec en prime une initiation au tango. Comme c'était vraiment pour les non pratiquants et que le couple qui dirigeait le cours a remarqué que l'on maîtrisait un minimum (la classe n'est-ce pas ?), on a pu danser tranquillement dans notre coin.
Pour le spectacle, on a bien aimé mais on aurait aimé voir un peu plus de danse ! Un peu trop de chant et de musique seule à notre avis.



Le lendemain, cours de danse. Notre prof réunionnais nous avait donné plusieurs adresses ; on a opté pour l'école artistique de tango. Trois heures réparties en deux cours à petits effectifs (8 puis 3) pour travailler des notions très précises (on vous passe les détails). Vraiment très intéressant et enrichissant.


Pour la toute dernière soirée du voyage on a voulu tester une milonga (soirée dansante). On est allé voir une première adresse mais il n'y avait pas grand monde et on était un peu trop bien habillé par rapport aux autres, du coup on a opté pour une adresse plus "chic". Finalement les gens n'étaient pas beaucoup mieux habillés (ou alors la mode portenas est vraiment à revoir) mais au moins il y avait du monde. Sauf qu'on a vite déchanté... Ils dansaient tous comme des pros !!! Alors on est allé deux trois fois sur la piste mais vu qu'on se sentait assez ridicules, on a plutôt passé la soirée assis à regarder. Ce n'était pas plus mal et en prime on a même eu droit à une chanteuse assez rigolote, en particulier pour sa chanson "Je veux être ton chien" !

3 commentaires:

  1. ORANGE MÉCANIQUE !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hasta luégo
    c'est quoi la prochaine ballade?????????????????????
    Claude
    PS=>Lucile: pas faut!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop ça !
    Pascal C

    RépondreSupprimer