Carte
Première étape du nord-ouest argentin, la quebrada de Humahuaca, une immense vallée / canyon, classée à l'UNESCO pour ses paysages magnifiques et pour ses petits villages.
Premier arrêt, le village qui a donné son nom à la vallée : Humahuaca. Sympathique mais on en aura fait le tour en moins d'une journée.
Ensuite, Purmamarca et ses 800 habitants environ. Beaucoup plus pìtoresque et surtout, cerné par des paysages époustouflants ! Par contre le WE, le village est envahi par des hordes d'Argentins qui viennent en voyages organisés non pas pour profiter des montagnes environnantes mais plutôt du marché artisanal !
Dernier village de la vallée que vous avons exploré, Tilcara. Nous n'avons pas vu grand chose du village en lui-même, préférant aller voir le pukara (forteresse) d'à côté et faire ce qui sera peut-être notre dernière rando pour aller voir la Garganta del Diablo. C'était plus histoire de marcher et d'avoir un point de vue en hauteur car la gorge et la cascade ne vallaient pas grand chose. Mais Amélie a trouvé la balade rigolote (il a fallu traverser à gué un nombre incalculable de fois).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire