Nous avons ensuite poursuivi notre descente vers le sud jusqu'à Salta, la "capitale" du nord. La ville est réputée pour son architecture coloniale mais après les villes boliviennes nous avons été quelque peu déçus et nous ne nous sommes pas attardé dans la ville.
De là nous sommes partis quatre jours pour réaliser une boucle passant par Cafayate.
Les deux premiers furent consacrés aux vallées calchaquies avec un arrêt dans le village principal, Calchi.
Très mignon mais son isolement pose un problème pour notre trajet. Pour le trajet Salta-Cachi, pas de problème ! Cinq heure de bus (de type bolivien) qui fait aussi office de ramassage scolaire et de distributeur de journaux. Mais pour continuer vers le sud en direction des villages de Molinos et Angastaco, pas de transports ! Enfin y avait bien des remis (taxis) mais à des prix exhorbitants ! Du coup, une seule solution, le stop ! Mais sur la route 40 dans une région paumée c'était pas gagné d'avance ! Beaucoup plus de voitures qu'on ne le pensait mais elles restaient toutes autour du village. Au bout de quatre heures d'attente on a décidé de faire une pause (enfin surtout parce que Julien râlait et qu'il avait faim) puis nous sommes revenus poireauter une heure de plus avant qu'enfin ! un certain Pablo ne daigne nous prendre. Il nous a déposé à l'entrée de Molinos, que nous n'avons pas visité car nous préférions essayer d'aller un peu plus loin (l'idée de départ étant de rejoindre Cafayate pour y dormir).
Cette fois l'attente fut moins longue, à peine une heure ! et en prime le touriste portenos (à l'accent italien comme on en a rarement entendu) qui nous prit allait jusqu'à Cafayate ! Tant pis pour la visite d'Angastaco du coup. Notre ami avait dû regarder un peu trop le rallye et les deux heures passées dans sa voiture furent assez crispantes ! Sans parler du fait qu'il avait une drôle de manière de faire du tourisme : un seul arrêt photo sur plus de 100km et encore, sans sortir de la voiture ! Enfin on ne va pas se plaindre puisque finalement on est allé jusqu'à Cafayate (on avait un peu perdu espoir après les 5h de stop).
Cafayate, petite ville d'environ 12 000 habitants et vraiment très agréable. C'était notre point de départ pour notre dernière activité sportive du voyage, une rando vélo. 50km dans la quebrada de las Conchas (ou de Cafayate). Les 30 premiers km étaient superbes, avec plusieurs arrêts pour observer des formations géologiques originales.
Le crapaud
Les châteaux
les fenêtres
Par contre les 20 derniers pour retourner jusqu'à Cafayate, c'était plutôt sans intérêt et donc chiant, il faut bien le dire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire