vendredi 27 avril 2012

San Pedro de Atacama 2


Jour 4
 Nouvelle excursion avec une agence. Levés à 4h du matin pour assister au lever de soleil aux geysers del Tatio. Il faut y être tôt pour avoir une plus grand amplitude thermique et ainsi observer de plus grands geysers. Eau : 80* Air : -7*.
Après la visite des geysers, petite baignade dans une source d'eau chaude.


Jour 5
Journée tranquille, une petite excursion en fin d'après-midi pour aller se baigner dans une lagune plus salée que la mer morte.
L'eau était par contre glaciale (dans les 17-18 quoi !).


Après la baignade, apéro sur fond de coucher de soleil.


Jour 6
Finalement il était possible de louer une voiture (les guides ne sont pas a jour), encore que ce fut difficile vu les horaires d'ouverture.
Seule voiture disponible : un gros pick-up Hilux ! Mais il faut bien ça sur certaines routes. Pour diminuer le cout de la location et faire de nouvelles rencontres, nous avons partagé la location avec deux autres Français, Yann et Flavien (que l'on salue chaleureusement).


Notre objectif était le salar de Tara, en direction de la frontiere bolivienne. Mais nous commençons par aller voir la Pukara de Quitor, un ancien village fortifié vieux de plus de 700 ans.
Ensuite c'est parti póur 160km de paysages magnifiques (et de vent bien froid des qu'on sortait) pour arriver à un Salar que nous n'avions pas prévu de voir mais qui en valait franchement la peine.



On a ensuite rebroussé chemin pour essayer de trouver la piste qui part vers le salar de Tara. On a meme demandé notre route au seul Chilien qui travaillait dans la région.

Ne trouvant pas le panneau caché dont il nous avait parlé, on décide de se diriger vers le salar à vue d'oeil. Il y a des traces de pneus un peu partout, on peut donc slalomer entre les étranges rochers qui nous entourent et s'attaquer à des dunes de sables en croisant les doigts pour ne pas rester coincés.

On finit par trouver ce qui semble être une piste menant au salar mais pour en être sûrs, on arrête le minibus qui en revient au meme instant. De l'avis du chauffeur (et des touristes français qu'il accompagne), il est trop tard pour aller jusqu'au Salar de Tara et surtout c'est très difficile d'y parvenir puiqu'il n'y a aucune píste tracée !!
N'étant pas suicidaires, nous n'allons donc pas plus loin et profitons encore un peu de ce qui nous entoure qui est déjà magnifique.


Jour 7
Ayant encore la voiture pour la matinée, on en profite pour aller voir un petit village à quelques km de San Pedro, Rio Grande.
La route qui y mène et le village en lui-même nous ont un peu rappelé le cirque de Cilaos.

1 commentaire: