samedi 21 avril 2012

San Pedro de Atacama

Carte
Nous avons quitté Chañaral, la ville déserte, pour arriver dimanche dernier à San Pedro de Atacama, village ultra touristique situé au coeur du désert le plus aride du monde. Jour 1 Visite du village, rempli d'agences touristiques, d'hôtels et de restos mais qui garde un aspect pitoresque avec ses maisons en adobe.
En fin d'après-midi nous attaquons l'exploration de la région en vélo, direction la Valle de la Muerte (ce serait une déformation de Marte, la planète Mars). A 2400m d'altitude environ, nous souffrons un peu du manque d'oxygène (enfin surtout Julien) mais la vue panoramique finale vallait l'effort.
Jour 2
 Croyant (d'après les guides) qu'il n'y avait pas de location de voiture à San Pedro nous sommes passés par des agences pour aller voir des sites plus éloignés. La première fut celle des "Lagunas Altiplanicas", des lacs salés sur les hauteurs de l'altiplano chilien, à environ 4000m d'altitude. Chaque paysage observé durant le trajet est d'une incroyable beauté aux mille couleurs.

Le salar d'Atacama
Les lagunas Miñiques et Miscanti
Salar de Talar / Aguas calientes
Et pour finir : nos premiers lamas
Jour 3
On reprend les vélos pour une journée dans la Valle de la Luna. On s'est aclimaté à l'altitude mais cette fois il faisait très chaud et ça montait sec de temps en temps.
Hourra ! Un coin d'ombre pour pique-niquer !!

8 commentaires:

  1. Les couleurs sont incroyables ! (avec une préférence pour les 10, 12 et 13)
    On s'en met plein les mirettes

    RépondreSupprimer
  2. ah oui j'ai encore oublié de signer...
    Pascal C

    RépondreSupprimer
  3. vous qui manquez d'eau en ce moment un petit souvenir:
    http://1x.com/photo/50138/all/popular-today/torres-del-paine-the-horns

    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Wouah, quelles couleurs !

    Ça parait irréel, comme des paysages qui auraient été peints...

    ( Remarque, vous parliez de maison en adobe,
    ça a un rapport avec Adobe Photoshop ? ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que ca donne un effet peinture sur les photos. Pour l'adobe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_%28brique%29

      Supprimer
    2. Ah... mais c'est le "pisé" des vieilles maisons de ma région! Ils n'auraient pas pu le dire plus tôt!?!
      ;)

      Supprimer
  5. Coucou Amélie,

    Votre périple est génial, malgré les péripéties et imprévus qui feront des souvenirs à vie, vous vous en mettez plein la vue et on t'envie beaucoup....

    Juste pour te faire redescendre un peu sur terre, g fait tes commandes au mieux en respectant tes choix et en rajoutant des petites choses (tu as vu trop bas, contrairement à ton voyage :-). Par contre 2 gros articles de commandes de matériel n'existent plus ds le catalogue de cette année, dc j'essaie de trouver un correspondant ms il n'y a rien... Si tu as une idée, même à des milliers de kilomètres et sans référents...lol tu peux me le dire avant la mi-mai, autrement je fais au mieux encore. Il s'agit d'un jeu de langage et un de maîtrise de la langue.

    Profitez encore du temps qu'il vous reste, enfin je vous fais confiance pour çà...et continuez à nous faire rêver.

    Tu as le bonjour de toute l'équipe qui te remercie pour la petite carte.

    A bientôt

    Patricia

    RépondreSupprimer
  6. Tout a l'air vraiment très beau d'après vos photos, vos photos mais alors ça...!! Je le note dans les " projets de voyage" mais peut-être pas en vélo :-)
    Bisous, Marie

    RépondreSupprimer