vendredi 16 mars 2012
Ushuaïa 2
A la demande générale, une photo des playmos, accompagnés pour l'occasion de leur ami manchot !
Il n'y avait pas le panneau "La Réunion" ...
Pour notre deuxième journée à Ushuaïa, direction le Parc national de la Terre de Feu.
Ils se font plaisir sur les prix (comme partout à Ushuaïa : en 2 jours on a dépensé le budget d'une semaine !!!).
Nous avons opté pour la seule vraie rando du parc. Mais les indications étaient bizarres : 4km ; durée : 4h....
Et finalement on a vite compris pourquoi. Les Argentins qui ont tracé ce sentier ne devaient pas trop aimer les virages. On se retrouve donc avec de sacrées montées et notamment la dernière avec des pentes qui oscillaient entre 20 et 30% à vue de nez (peut-être plus lors de certains passages). Au total, entre 800 et 900m de dénivelé pour 4 ou 5km.
Mais la difficulté en vallait la peine. Au sommet, vue sur la baie d'Ushuaïa d'un côté et vue sur le parc de l'autre avec, au loin les terres chiliennes qui clôturent le continent Américain (après c'est le Cap Horn).
A mi-chemin, nous avons eu le plaisir de tomber sur un castor, en pleins travaux de construction d'un barrage. Pour la petite histoire, en 1946, 25 couples ont été importés du Canada ; ils sont aujourd'hui plus de 50 000 et causent de nombreux dégâts. Mais nous, nous étions bien contents !
Pour finir la journée, nous nous sommes offerts un resto (fallait bien fêter nos 3 ans!) : Parilla à volonté. De la bonne viande cuite au feu de bois, en quantité illimité !! Le rêve (surtout pour Julien). Amélie a calé au bout de 2 morceaux de viande et demi ; Julien au bout de 5 et demi. Et les portions étaient généreuses !!!
PS : D'Ushuaïa on aurait pu se lancer dans une croisière en Antarctique. Ca nous faisait bien envie mais le prix étant de 3 à 5000E par personne, ça aurait mis un terme à notre voyage ! Tant pis, ce sera pour une autre fois !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Profitez-bien les amoureux! Vous nous manquez ici, mais j'imagine que nous, on vous manque pas trop ;-)
RépondreSupprimerVous nous faites bien rêver en tout cas. Pour nous, c'est la rentrée demain et plus que jamais, on crève d'envie d'être à votre place!
Biz et à bientôt!
Mais si on pense à vous et on se dit qu'on aimerait pas être à votre place!!
SupprimerBonne rentrée
Le castor n'a pas l'air très cool !
RépondreSupprimerToujours le mot pour rire !!!
SupprimerQuel plaisir de voir que vous profitez tous les deux de ces paysages grandioses...sans oublier de remplir vos petits bidons! Ca y est j'ai sauté le pas....l'année prochaine c'est mon tour!!!! Alors continuez de nous faire partager vos bonnes adresses et vos impressions! biz
RépondreSupprimerAh ! Super !! Inutile de te dire que ça vaut le détour.
SupprimerSi tu as besoin d'infos plus précises quand tu prépareras ton voyage, n´hésite pas à demander.