Au départ, nous avions prévu de retourner sur Buenos Aires pour ensuite aller passer quelques jours en Uruguay. En 10min nous avons finalement changer la suite de notre parcours et opté pour la région des missions. Nous voulons gagner du temps pour le retour (en Argentine) et 5-6 jours en Uruguay semblaient être un peu trop.
Donc, après pas moins de 23h de trajet (dont 21h de bus !) nous sommes arrivés dans la petite bourgade de San Ignacio. Nous pensions trouver un taxi pour aller directement à notre logement mais le bus nous a déposé devant l'entrée du village à 23h et il n'y avait absolument rien ! Pas un chat, tout juste les aboiements de quelques chiens du quartier... Du coup après quelques minutes de marches vers le centre, nous nous sommes précipités dans le premier hôtel en vue, quitte à payer un peu plus cher que prévu (pas envie de dormir dehors !!!).
Au programme du lendemain : du sport (histoire d'équilibrer avec la journée de la veille assis dans le bus). VTT et rando dans le parc, dans un climat équivalent à la Réunion en plein février, sur des sentiers dignes de Mafate (Amélie dit que j'exagère mais bonjour les côtes en vélo...)
Pour finir, visite de la Mission jésuite de la ville, elle aussi classée à l'UNESCO.
D'après le guide c'est la mission argentine en meilleur état ! On n'imagine pas ce qu'il reste des autres !!!
J'aime bien ta façon d'écrire, c'est très vivant...on s'y croirait presque !
RépondreSupprimer