lundi 20 février 2012
R.N. 7 et Punte del Inca
L'inconvénient du bus est que l'on ne pouvait pas s'arrêter dans chaque petit village traversé par la route. Nous sommes donc descendus au "pont de l'Inca", hameau le plus proche du parc que nous voulions visiter, à 2700m d'altitude. Etant arrivés en milieu de journée, nous avons passé l'après-midi à découvrir les environs.
Tout d'abord le pont en lui-même, une formation naturelle, à l'origine un pont de neige très solide recouvert par des débris d'éboulements puis au fil du temps cimentés par les eaux termales.
Le cimetière des andinistes où reposent les grimpeurs victimes de l'Aconcagua (cf. article suivant). A ne surtout pas "visiter" si l'on a l'intention de faire l'ascension !! Le pire étant peut-être l'histoire de ce couple roumain dont le mari s'est tué dans une chute mortelle, puis sa femme s'est suicidée dans la foulée. Tout ça écrit plus poétiquement sur leur tombe !
Au lit de bonne heure dans le refuge du bled pour être en forme le lendemain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pour les photos achetez-vous un p'tit lecteur de carte, ça permet de récupérer ses photos sur n'importe quel ordinateur.
RépondreSupprimerOn n'est pas à Hong Kong Yann !!!!!
RépondreSupprimer