lundi 20 février 2012
Parc provincial de l'Aconcagua
Première rando donc, et non des moindres puisque nous sommes dans le parc de l'Aconcagua, celui-ci étant le plus haut sommet d'Amérique (nord et sud) avec ses 6962m !
Un couple de Porteños qui logeait au refuge nous a bien gentiment déposés à l'entrée du parc (nous évitant ainsi 3km de montée le long de la route).
Il a ensuite fallu passer les formalités pour obtenir le permis (pire que les douanes états-uniennes). Ne disposant ni du temps ni de l'équipement pour partir plus longtemps, nous avons opté pour le trek d'un jour (il y avait aussi 3, 7 ou 20 jours pour l'ascension).
Au retour nous rattrapons 4 Biélorusses de 50 à 65 ans à vue de nez ; ils ont fait l'aller retour jusqu'au sommet en 16 jours ! Autant dire qu'avec nos 6h30 de marche on faisait pâle figure ! Mais c'était déjà très sympa et magnifique !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vraiment nous sommes trop déçu ....
RépondreSupprimerBon c'est vrai vous manquez un peu de temps pour vous permettre de perdre 20 jours pour monter là haut.....
Claude / Marie Thé
Sont fous ces Biélorusses!!
RépondreSupprimerexcellent la photo playmobil, on dirait un packaging de jouet.
RépondreSupprimerEn tout cas c'est des sacre paysages...
ouahhh!! j'adore la mer mais les montagnes aussi peuvent être magnifiques!
RépondreSupprimerMerci pour ses photos!! gros bisous
Les photos sont juste magnifiques!Vous avez du en prendre plein les yeux ! Petit plus pour vos doubles playmobiles ;-)
RépondreSupprimerGros bisous les sportifs!
Flo
Dites donc il fait combien là haut ? Il me manque plus que les températures et on a l'impression (avec de l'imagination quand même) d'y être ! :D
RépondreSupprimerPS: la prochaine fois, prenez une caméra et faites un documentaire !